(Courriels de diversion: <reapparaissez@offrions-situeriez.com> <ecarteraient@stationnaires-oedipien.com> <opterai@redondant-pretoires.com> <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> )

Salut.

Ne m'envoulez pas si je me répond à moi même:

>Est-ce que je peux vous demander un autre script ?
>J'aurais besoin de mettre à jour mon DNS avec la commande:
>dig @A.ROOT-SERVERS.NET > /var/named/named.ca

>Si je détecte les mots :
>Got answer
>NOERROR
>alors je peux copier le contenu dans named.ca

Voici mon script:

#!/bin/sh
dig @A.ROOT-SERVERS.NET > /tmp/test.txt
answer=$(cat /tmp/test.txt | grep -c "Got answer")
error=$(cat /tmp/test.txt | grep -c "NOERROR")
if [ $answer -eq 1 ]
then
    if [ $error -eq 1 ]
    then
        cat /tmp/test.txt > /var/named/named.ca
    fi
fi
rm -f /tmp/test.txt

>Ai-je besoin ensuite de redémarrer le service dns ?
Est la meilleur solution de mettre à jour son dns ?

Nicolas M.