(Courriels de diversion: <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> <joncherent@etancher-desolante.com> <injuriions@infecondite-retremper.com> )

Salut.

Merci à tous.
Voici mon script:

#!/bin/sh
faxinfo $1 | sed -e '1d' -e '5d' | sed -e '7d' -e '6d' | sed  \
-e 's/Sender/      Emetteur/' \
-e 's/Pages/        Pages/' \
-e 's/Quality/        Qualité/' \
-e 's/Received/         Reçu le/' \
-e 's/TimeToRecv/Temps de Réception/'

>Tu peux tricher/ajuster avec des blancs (ou des tabulations mais c'est
>plus délicat).

J'ai triché

>Je te rappelle l'option "-f" de sed qui te permet de placer une commande
>sed (s ou d ou autre) par ligne dans un fichier introduit par cette
>option.

C'est une excellente façon de faire, mais ça sera pour une autre occassion.

Est-ce que je peux vous demander un autre script ?
J'aurais besoin de mettre à jour mon DNS avec la commande:
dig @A.ROOT-SERVERS.NET > /var/named/named.ca

Si je détecte les mots :
Got answer
NOERROR
alors je peux copier le contenu dans named.ca

Ai-je besoin ensuite de redémarrer le service dns ?

Nicolas M.
PS: a force je vais bien pouvoir écrire mes scripts, j'ai pas mal de pdf sur
le sujet et je vais prendre le temps de les lire.