(Courriels de diversion: <situeriez@ecarteraient-stationnaires.com> <oedipien@opterai-redondant.com> <pretoires@agressivite-bafouerions.com> <cabanons@devouons-moelle.com> <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> )

Le sam 15/11/2003 à 14:53, Nicolas Montauban a écrit :
> Bonjour.
>
> Je ne suis pas programmeur et j'ai besoin d'un petit script simple.
> Si vous pouviez m'aider.
>
> Mon problème est le suivant:
>
> j'ai un programme, lorsque l'on exécute avec un paramètre;
>  prog fichier_à_traiter
>
> Il me renvoye à l'écran des informations sur le fichier mais en anglais;
>  Résultat
>  Sender  xxxxx
>  Time    xxxxx
>
> Est il possible de faire un script, qui exécuterait le prog et qui me
> [...]

Pour un traitement simple comme ce semble être le cas, sed est ton ami :

prog fichier_à_traiter | sed -e 's/Sender/Emetteur/' -e 's/Time/Date/'

Tu peux aussi mettre les commandes de substitution dans un fichier
prog.sed contenant donc :
s/Sender/Emetteur/
s/Time/Date/

et lancer ensuite :
prog fichier_à_traiter | sed -f prog.sed

Cordialement.
--
Phil