(Courriels de diversion: <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> <joncherent@etancher-desolante.com> <injuriions@infecondite-retremper.com> <immiscerais@sensibilises-rehabilitions.com> )

Le 14 Nov, maurice grelaud écrit :

> je reçois des
> réponses à mes questions sur la liste bien avant de recevoir mes
> propres questions sur la liste, puis je reçois mes questions bien plus
> tard suis-je le seul à avoir ce probléme bizare, y a t'il queque chose
> à faire ??

  C'est pas forcément bizarre, quand tu réfléchis à comment les choses
se passent du côté du serveur de l'asso.

  Un message reçu est redistribué à plusieurs centaines d'adresses. En
fonction des conditions du réseau et de la charge des serveurs de
courrier de réception des abonnés, cela peut prendre pas mal de temps.

  Et donc certains des abonnés reçoivent ton message bien avant que
toi-même le reçois. Ils peuvent donc répondre et tu peux peux recevoir
la réponse avant que ton message te soit parvenu (l'ordre d'envoi aux
abonnés et les conditions de fonctionnement du réseau et des serveurs
[pas unique pour Wanadoo] ne sont pas stables dans le temps).