(Courriels de diversion: <orienterait@detruis-habillee.com> <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> <cumulus@deculpabilises-desinteressera.com> <reverdissent@intercostale-deconsiderais.com> <rafale@orphelines-pasteurs.com> <reconstitueriez@gendarmeras-stabiliseraient.com> )

On Thursday 13 November 2003 00:20, Sylvain Chambon wrote:
> J'ai installé OpenOffice 1-1 (très bien cette version n'est-ce pas ?)
>
> Je dois recopier le dossier OpenOffice1-1 dnaas le répertoire de tous
> les utilisateurs du réseau...(il n'était pas dans le modélè du
> répertoire personnel à la création des utilisateurs...)
>
> J'ai essayé
>
> cp -a OpenOffice1-1 /serveur/home/utilisateur_lambda/OpenOffice1-1
>
> et ça marche au poil pour l'utilisateur_lambda
>
> par contre, lorsque je m'apprétais à faire la démarche pour tous les
> utilisateurs avec :
>

> cp -a OpenOffice1-1 /serveur/home/*/OpenOffice1-1
Quand tu fais ca, tu copies OpenOffice1-1 et _tous_ les OpenOffice1-1 de
_tous_ les utilisateurs (sauf le dernier) dans le répertoire du dernier.
C'est exactement comme "cp a b c d dir/"

Tu peux utiliser le bash (c'est bien le shell)
for i in */; do
  cp -a OpenOffice1-1 $i
done
--