(Courriels de diversion: <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> <deconsiderais@rafale-orphelines.com> <pasteurs@reconstitueriez-gendarmeras.com> <stabiliseraient@remettant-autorisiez.com> <degelerez@presseront-denotaient.com> )

Le 11 Nov, jdd écrit :
> quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi tar, lancé par cron en root,
> s'arrête si l'option -v est active (verbose) - en tout cas dans un cas
> particulier.

>    tar czvf "eleves.tgz" /mnt/eleve/*/*/perso/
> est interrompue
> alors qu'elle fonctionne bien en ligne de commande.

> Tout se passe mieux si on enlève l'option v.
> En ligne de commande, cette option affiche les fichiers à
> l'écran
> au fur et à mesure qu'ils sont sauvegardés.
>
> Avec cron vers où est redirigé cet affichage ?

  Comme le dit Sylvain, la sortie de cron est envoyée par courrier au
propriétaire de la crontab concernée.

  Une explication possible est que tu as une limite sur la taille des
messages dans ton serveur de courrier et que la sortie de ta commande la
dépasse (le courrier est refusé, donc fermeture de la sortie de ta
commande et arrêt brutal (SIGPIPE)).

  Solutions possibles :
  1- augmentation de la taille des messages admis par ton serveur de courrier.
  2- redirection des sorties dans un fichier.