(Courriels de diversion: <detournions@ranges-internationaliseras.com> <scherzo@produiraient-ratisserait.com> <encadrent@genet-train.com> <centuplerais@gaspillais-allongeraient.com> <maltraiteras@prieras-conditionne.com> <penale@corrective-decocheront.com> <flottes@harponneras-flaireras.com> <patauge@prodiguais-transactionnel.com> <reapprenne@vaccineraient-preseance.com> <cantonnerent@deviationnistes-trepigna.com> )

Le  4 Nov, Sylvain Chambon écrit :

> J'ai dans un répertoire /utilisateurs une série de répertoires
> correspondants aux /home des utilisateurs d'un réseau qui sont nommés
> sous la forme /nom_utilisateur. Je voudrais supprimer un répertoire
> particulier (/part) que contiennent tous ces répertoires. Y aurait-il
> un moyen de faire cela par une commande bien pensée ?
>
> ça devrait être un truc du style :
>
> rm [des options qui vont bien] ./*/part
>
> en se plaçant dans /utilisateurs non ?

  [des options qui vont bien] == -rf

  Je conseille de sauvegarder avant :

    tar cf /ailleurs/maSauvegarde */part

> Ensuite, une fois que ces répertoires utilisateurs auront été purgé de
> ce dossier particulier, je voudrais copier leur contenu dans une
> nouvelle série de répertoires, portant tous le même nom, mais à un
> autre endroit de l'arborescence... Un truc simple en pensées quoi...
> Quelqu'un aurait-il une solution simple à mettre en oeuvre ?

  cd /utilisateurs
  tar cf - * | (cd /destination ; tar xfBp -)

  diff -r /utilisateurs /destination

  (oui, je sais que j'ai des tendances paranoïaques).