(Courriels de diversion: <mandatees@vestimentaire-travailla.com> <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> )

Bonsoir !

J'ai dans un répertoire /utilisateurs une série de répertoires
correspondants aux /home des utilisateurs d'un réseau qui sont nommés
sous la forme /nom_utilisateur. Je voudrais supprimer un répertoire
particulier (/part) que contiennent tous ces répertoires. Y aurait-il un
moyen de faire cela par une commande bien pensée ?

ça devrait être un truc du style :

rm [des options qui vont bien] ./*/part

en se plaçant dans /utilisateurs non ?

Ensuite, une fois que ces répertoires utilisateurs auront été purgé de
ce dossier particulier, je voudrais copier leur contenu dans une
nouvelle série de répertoires, portant tous le même nom, mais à un autre
endroit de l'arborescence... Un truc simple en pensées quoi...
Quelqu'un aurait-il une solution simple à mettre en oeuvre ?

En fait, je suis en train de mettre en route un nouveau serveur de
fichiers sur un réseau pour les mêmes utilisateurs. Leur /home
contiennent sur l'ancien serveur des répertoires propres à chaque
utilisateur (pour mozilla, oo, etc.) mais qui ne sont pas les mêmes pour
le nouveau (on est passé à des versions supérieures...) Je voudrais donc
que les utilisateurs puissent retrouver leur documents qui étaient sur
l'ancien serveur, tout en ayant les nouveaux répertoires
indispensables... Je suis clair là ou bien ? Je ne sais pas si la
stratégie que j'essaie de mettre en oeuvre en vous posant les deux
questions ci-dessus est la bonne... Dites-moi si vous en voyez de
meilleure...

Merci pour vos réponses. SYlvain.