(Courriels de diversion: <deversoir@exaspereras-exclurai.com> <pondent@encourageraient-dotions.com> <detournions@ranges-internationaliseras.com> <scherzo@produiraient-ratisserait.com> <encadrent@genet-train.com> <centuplerais@gaspillais-allongeraient.com> <maltraiteras@prieras-conditionne.com> <penale@corrective-decocheront.com> <flottes@harponneras-flaireras.com> <patauge@prodiguais-transactionnel.com> )

Le  2 Nov, jeanlouis.bartrina écrit :

> J'ai installé il y a quelque temps une version de Linux (un menu Linux
> me propose l'OS à lancer), ce qui me permet aussi de lancer aussi
> Windows 98 qui est installé dans une autre partition.
>
> Or j'ai besoin de réinstaller Windows. Mais quand je met la disquette
> bootable Windows, ça ne marche pas (windows ne démarre pas et rien ne
> se passe).

  Vais-je résister à l'impulsion de répondre que c'est un problème
Microsoft Windows et que tu dois t'adresser soit à Microsoft, soit à
celui qui t'a vendu Microsoft Windows, suivant comment tu as acheté
Microsoft Windows ?

  Oui, je résiste.

  Si la disquette ne boute pas, c'est que tu as modifié le BIOS : remets
le lecteur de disquettes en premier périphérique de boute dans le BIOS
(ou au moins avant le disque dur).

  Si la disquette boute, il doit s'écrire quelque chose à l'écran. Avoir
une transcription pourrait aider.

> Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et comment faire pour
> pouvoir réinstaller windows, sans pour autant toucher à mon
> installation Linux ?

  Tu fais une disquette de boute Linux, tu notes le périphérique de ta
partition racine Linux. Tu réinstalles l'autre OS. Tu démarre sur le
noyau Linux de ta disquette en spécifiant comme racine la partition
racine Linux. Tu remets ton chargeur de boute initial.

  Pour préciser plus, il faudrait savoir quel chargeur de boute Linux
tu as mis, sur quelle partition tu l'as mis et la tronche de tes
partitions.