(Courriels de diversion: <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> <harponneras@flaireras-patauge.com> <prodiguais@transactionnel-reapprenne.com> <vaccineraient@preseance-cantonnerent.com> <deviationnistes@trepigna-echafaudes.com> <filmologie@enclencheront-manquent.com> )

Yannick MARCHEGAY <yannick.marchegay@wanadoo.fr> writes:
> Bonjour à tous,
> J'ai l'ADSL depuis quelque temps. J'ai mis un poste en passerelle et j'ai trouvé un petit script sur internet pour reconnecter automatiquement après déconnexion (j'ai mis son chemin entre guillemets à la fin de /etc/rc.local [Mandrake 9.1]).
> Le problème, c'est que ce script peut très bien marcher (j'ai cumulé trois jours sans déconnexion notable) mais depuis peu, les déconnexions ne sont pas suivies de reconnexions (j'en déduis donc que ledit script est inefficace).
> [...]
Salut à toi,

Bon je ne sais malheureusement pas corriger ton script. Par contre et si
j'ai pas oublié qq chose dans ma petite tête, chez moi la reconnexion
automatique se fait sans pb et sans utiliser aucun script. bon je vois
que toi tu utilises du pptp (d'après le script), chez moi c'est pppoa
qui est utilisé mais je sais pas si celà fait ou non une différence. En
tout cas j'ai dans /etc/ppp/peers un fichier que j'ai appelé adsl (bon
on peut l'appeler comme on veut), c'est ce fichier qui est apppelé
lorsqu'on lance pppd. Et donc dans ce fichier j'ai trois options
intéressantes :
la plus intéressante : persist (elle permet justement de dire qu'on veut
que la reconnexion se fasse)
une autre : holdoff suivie d'un nombre de secondes (indique qu'on veut
tenter une reconnexion toutes les X secondes)
et la troisieme : maxfail suivie elle aussi d'un nombre (indique qu'on
tentera de  ce reconnecter un maximum de X fois si ça échoue. si je me
souviens bien si tu mets 0 comme nombre la reconnexion est tentée
indéfiniment en cas d'échec.
bon je sais pas si tout celà te seras très clair mais voici ce que j'ai
dans mon fichier concernant ces 3 options :

holdoff 4
persist
maxfail 25

Hope this help,