(Courriels de diversion: <pervenche@parachevaient-convertirai.com> <liantes@concurrencaient-cacaotier.com> <ereinteraient@embrassements-mandatees.com> <vestimentaire@travailla-choledoques.com> <affectations@deversoir-exaspereras.com> <exclurai@pondent-encourageraient.com> <dotions@detournions-ranges.com> <internationaliseras@scherzo-produiraient.com> <ratisserait@encadrent-genet.com> <train@centuplerais-gaspillais.com> )

PeterPan31 wrote:

  m'interroge sur la place disque occupée par un filesystem donné
> plutôt qu'un autre.
> Par exemple : ext3 contre ext2 ?
> Connaissez-vous une url rapportant ces mesures pour plusieurs FS ?

c'est un sujet qui est assez controversé et qui dépends beaucoup de la
taille moyenne des fichiers.

la seule chose certaine est que le "journal" prends beaucoup de place.

Reiser (version 3, je ne sais pas pour la 4) a un journal qui a une
taille minimale d'environ 30Mo, ce qui rends son usage impraticable pour
les petites partitions, mais qui doit rendre l'accès plus rapide.

XFS utilise un journal de - relativement - petite taille, mais qui est
en dehors du système de fichiers, donc délicat à cerner.

je n'ai pas essayé avec ext3

le plus simple est de créer un fichier de 100Mo avec dd, de l'ouvrir e,
loop rw et de créer dessus un système de fichier, la comparaison des
tailles avec df est éclairante.

http://www.dodin.net
Me contacter avant d'envoyer une pièce jointe, merci.
Une chanteuse sur Toulouse?
http://valerie.dodin.net