(Courriels de diversion: <roturieres@empresserais-fournie.com> <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> )

le Mon, 20 Oct 2003 08:18:43 +0000 (UTC), guilhem.bonnefille@laposte.net("guilhem.bonnefille") a tapoté sur son clavier :>
> Personnellement, il me semble que les NEWS sont tres pratiques
> puisqu'elles evitent de bourrer la boite aux lettres lorsque
> celle-ci ne peut-etre relevee regulierement.
> Mais, cette facon de communiquer a-t-elle des inconvenients
> majeurs par rapport a une liste de diffusion par email ?

Un inconvénient par rapport à un compte IMAP : quant on lit les messages
sur un poste, ils ne sont marqués comme lus que sur le poste, donc en
utilisant un autre poste, on ne sait pas quel messages ont déjà été lus.

> De plus, avez-vous des conseils quant a la mise en oeuvre
> depuis un Linux connecte tres rarement ?
> En particulier, quel est l'equivalent Exim/Fetchmail/Procmail
> pour NNTP ?

beaucoup de clients news permettent de télécharger un newsgroup en vue
d'une consultation hors-ligne, mais aussi de placer les messages dans
une file pour les envoyer plus tard, lors qu'une connexion sera
disponible.
Sinon, il reste possible d'utiliser un serveur de news que l'on remplis
avec les groupes de discussion qui nous intéressent. D'autres outils
comme slrnpull ou noffle permettent de télécharger des groupes de
discutions en vue d'une consultation hors-ligne (pas testé)

> Cote client, j'utilisais Balsa pour mes emails, mais celui-ci
> ne semble pas comprendre NNTP. Avez-vous des suggestions pour
> client leger du type balsa (simple mais graphique pour les
> jours de grosses fatigue digitale).

sylpheed (mail et news) est plutôt bien, léger et complet. je te
conseille cependant une version récente, pour éviter que l'interface
soit «bloquée» pendant la relève du courrier. La version claws apporte
certaines fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être
intéressantes. existe pour windows/linux/unix/BSD. sous licence GPL.

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
 un mec qui diskjump verticalement sur la trajectoire d'un bomber et
 qui lui fout un coup de spinfusor dans le cul pour le faire plonger et
 secraser et 1 otre ki parvient a foutre 1 coup de shocklance sur laile
 -+- PeachSkin in GPJ : Mais oui Thierry, c'était bien un tacle -+-