(Courriels de diversion: <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> <etancherions@additionner-elaboriez.com> )

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un precedent post, je fais partie des
heureux veinards dont le serveur SMTP du FAI est dans la
blacklist.
Dans un precedent post j'ai demande
comment/pourquoi/au_secour. Merci a tous pour vos reponses qui
m'ont permis de comprendre le pourquoi du comment. D'ailleurs,
mon FAI devrait se voir ajoute dans les exceptions de la liste
de boycott, me permettant ainsi de participer a cette
mailing-liste plus aisement.

Toutefois, certains d'entre vous m'ont ouvert les yeux sur une
autre facon de comminiquer (que je n'ai pas pratiquer depuis
mes annees etudiantes) : les news (niouze ou NNTP).

L'objectif de mon present mail est d'avoir votre avis et vos
commentaires sur NNTP.

Personnellement, il me semble que les NEWS sont tres pratiques
puisqu'elles evitent de bourrer la boite aux lettres lorsque
celle-ci ne peut-etre relevee regulierement.
Mais, cette facon de communiquer a-t-elle des inconvenients
majeurs par rapport a une liste de diffusion par email ?

De plus, avez-vous des conseils quant a la mise en oeuvre
depuis un Linux connecte tres rarement ?
En particulier, quel est l'equivalent Exim/Fetchmail/Procmail
pour NNTP ?

Cote client, j'utilisais Balsa pour mes emails, mais celui-ci
ne semble pas comprendre NNTP. Avez-vous des suggestions pour
client leger du type balsa (simple mais graphique pour les
jours de grosses fatigue digitale).

Je promet de compiler vos reponses dans un document public de
mon cru ( http://nathguil.free.fr/pn/pn.html ).

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)