(Courriels de diversion: <partageait@reexamines-pique-niquer.com> <prospectrice@rebattrai-deviance.com> <ensemenceraient@olive-suggestionna.com> <minimise@emergeant-abrutie.com> <roturieres@empresserais-fournie.com> <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> )

le Sun, 19 Oct 2003 14:00:28 +0000 (UTC), jdanield@dodin.net (jdd) atapoté sur son clavier :

> un message que j'ai envoyé sur une liste du culte a été refusé car il
> contenait un extrait de pièce jointe.
>
> j'aimerai savoir comment faire ca.
>
> en fait je voudrais purement et simplement interdire les pièces
> jointes.
>
> mais pour ca je ne dispose que d'un filtre chez mon FAI.
>
> y a-t-il une astuce dans les en-têtes pour identifier une pièce
> jointe?

j'utilise j-chkmail (http://j-chkmail.ensmp.fr/) qui permet de filtrer
les pièces jointes en fonction de l'extension. Il fonctionne plutôt
bien, est libre mais pas de paquet pour l'instant à part un vieux rpm).

Il me semble qu'il n'est pas capable de filtrer les pièces jointes dont
le nom est donné encodé (du genre =?ISO-8859-15...), mais c'est
peut-être un pbm de config de ma part.

Note importante : j-chkmail utilise la lib milter, donc ne fonctionne
qu'avec sendmail.

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
Ouaih ! P*tain ! L'examen d'entrée, il est vachement dur.
Michel Guillou + Kabal-du samedi soir
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Infiltrer-la-Cabale HOWTO -+-