(Courriels de diversion: <coulommiers@epigraphiste-foison.com> <insoler@plongeoir-chevauchements.com> <cumulerait@souscris-court-circuiteras.com> <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> )

Selon Philippe Midol-Monnet <pmidolmonnet@sopragroup.com>:| Je crois me souvenir qu'une filiale d'EADS avit mis a disposition (en
| gpl ?) le code d'une appli pour la CAO (meca). Si mes souvenir sont
| bons le nom était Open Cascade ou qq chose comme ça.

Il existe effectivement un projet nommé Open Cascade [1]. A ma
connaissance, il ne s'agit pas à proprement parler d'une application de
CAO mais plutôt d'un canevas de bibliothèques de CAO 2D et 3D en C++
facilitant grandement le développement d'applications de ce type. Le
domaine d'application n'est pas purement mécanique. Si mes souvenirs
sont bons, sur le salon Linux-Expo, l'un des premiers projets mis en
avant par les promoteurs d'Open Cascade fut une application du BRGM,
donc géologique.

A++, Sébastien

[1] Open Cascade (site communautaire)
    http://www.opencascade.org/
    Open Cascade (site société)
    http://www.opencascade.com/

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre