(Courriels de diversion: <souscris@court-circuiteras-cartonna.com> <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> <debiteras@phlebites-ressoudant.com> <polycopiees@recoururent-jalousiez.com> <border@naît-astucieux.com> )

Le Mercredi 15 Octobre 2003 09:45, RIBO Thomas a écrit :
> [...]

Un schema general :
* fetchmail recupere le courrier et le transmet :
	* a un serveur SMTP local (postfix, exim, ...)
	* a procmail si indiqué (fetchmail -m procmail). procmail processe les mails
en indiquant leur destination suivant des filtres (corbeille pour les spam,
boite aux lettres speciale pour les mailing-listes), etc, etc.. la
configuration est puissante et simple (en se basant sur des exemples)
* lorsque les mails sont deposés dans des bal (boites aux lettres) au format
Maildir, il est possible d'utiliser courier-imap ou un autre serveur IMAP qui
permet de lire les mails depuis plusieurs machines (mails gardés sur le
serveur).
* le dernier point qui te manque est le serveur webmail ( apache + PHP ou Perl
ou ?? + IMP ou squirrelmail ou ?? )

Je n'ai pas connaissance de package tout en un pour ce besoin somme toute
assez repandu (je suis moi-meme en train d'installer le meme systeme).

> Pour le webmail, IMP me semble génial. http://www.horde.org/imp
>
> C'est celui utilisé par Free. Jusqu'à récemment, ce n'était que la
> version 2 qui était installée chez Free, mais j'utilisais la version 3
> qui était en démo à ce moment là chez Horde. Puis, j'ai découvert que
> Free l'avait installé. Et croyez-moi, ce webmail est vraiment très bon,
> très complet, etc. D'ailleurs, je n'en connais pas d'autre... ;-)

Il existe aussi suirrelmail, mais je ne saurais pas dire s'il est meilleur ou
moins bon que IMP que je ne connais pas du tout. Au niveau install c'est
assez simple.

--

http://www.cogitae.net/