(Courriels de diversion: <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> <astucieux@impulserent-cinq.com> )

Hello :)

> il me faut donc installer un gestionnaire de courrier sur ce serveur me
> permettant de relever les mail sur mes différents fai et de les tenir à
> disposition pour que je puisse les lire sur mon portable quand j'allume
> celui-ci.

fetchmail fait ca très bien ! installé avec succès sur une debian, en 5
minutes top chrono :) pour le paramétrage des boite à récupérer, je peux te
filer un échantillon de mon fichier de conf.

> * je voudrais pouvoir consulter mes mail de l'extérieur, donc avec un
> webmail

IMP fait ça très bien aussi ! installation rapide sur une debian, toujours
:) et ça marche !
il me reste juste à modifier un peu la page d'accueil qui me convient pas
(trop d'options disponibles, à simplifier pour un copain aveugle qui y
accède avec lynx).

Toujours pareil, dispo pour de l'aide ! tu peux mailer en private si tu
veux.
a+

--
meuced