(Courriels de diversion: <oedipien@opterai-redondant.com> <pretoires@agressivite-bafouerions.com> <cabanons@devouons-moelle.com> <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> )

Le Wed, 8 Oct 2003 14:50:58 +0200
"ouinouin" <ouin-ouin@wanadoo.fr> écrivait :
> je debute a peine dans le linux (motivé par le projet de wifi a
> toulouse) j'en suis venu a installer mandrake 9.1 sur mon portable
> (sony pcgfr215h geforce 4 420go)) pour le serveur xfree j'ai choisi le
> pilote geforce 4 generic et ca marchait sans problemes.
>
> ensuite je suis passé a installer debian et la les choses se corsent
> puisque quel que soit le pilote choisi (vga ou vesa), le serveur xfree
> ne demarre pas et me renvoie screen not found.

Conclusion, Debian su><or.

Normalement, le pilote de la geforce 4 est "nv". C'est un pilote libre,
mais il n'a pas des performances optimale et sans doute pas toutes les
fonctionnalité de la carte.
Mandrake distribue les pilotes propriétaires de nvidia. Le pilote est
alors "nvidia".
L'installation de ce pilote sous Debian est décrite ici :
http://dpt.tuxfamily.org/docs/nvidia/nvidia.html

A+
CPHIL