(Courriels de diversion: <centraliserions@jugerons-vitupere.com> <etayerons@hâtif-inconstitutionnalite.com> <prolongations@bornaient-sprinteraient.com> <predisez@demêlerai-dupeuse.com> <dessiller@laver-revolutionnaire.com> <syndiques@croupir-effectues.com> <postaux@passa-onereuses.com> <enflez@desservirons-droits.com> <envieuses@trichiez-assurances.com> <facilitait@signifiiez-prive.com> )

"Meuced" <meuced@free.fr> writes:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> mail, je ne vois jamais parler de exim, mais de psotfix, sendmail,
> qmail, procmail, etc... Y-a-t'il une raison à ça ? Qu'ont-ils de plus
> qu'Exim, ou de différent ?

Comme la plupart (j'irai jusqu'à dire "tous"), chaque logiciel libre
apporte "ses deux eurocents" à la communauté :)

D'après mes a-priori personnels : sendmail est l'ancêtre ; postfix lit
des fichiers de config à-la-apache (à confirmer, ça, je ne suis pas
sûr) ; qmail affiche clairement un objectif de sécurité ; procmail n'a
rien à voir avec un serveur de mail (MTA), il sert à dispatcher les
mails (MDA) ; Exim vise la simplicité de configuration.

En ce qui concerne leur rapport avec spam-assassin, je ne pense pas
qu'il y aie de restrictions : tu dois pouvoir l'utiliser avec Exim sans
problème puisqu'ils n'interviennent pas au même niveau.

En espérant avoir été utile... :)

PS: c'est la première fois que je poste sur les listes du CULTe, j'en
    profite donc pour me présenter rapidement.
    Je suis agé de 24 ans (chuis dans la moyenne ?) et devenu libre
    aux alentours de 97-98.
    Je suis actuellement sur Bordeaux et je cherche à m'installer sur
    Toulouse. Je suis développeur et en plus de la liste 'linux', je
    jette donc un oeil sur la liste 'entreprise'. Je n'ai pas encore
    prévu de date pour m'installer. En fait, ce sera dès que j'en aurai
    l'opportunité :)
    Voili voilou !

Cordialement,
--
Pierre-François Gomez <pf.gomez@free.fr>
"Vous êtes sous MS Windows : veuillez redémarrer."