(Courriels de diversion: <etayerons@hâtif-inconstitutionnalite.com> <prolongations@bornaient-sprinteraient.com> <predisez@demêlerai-dupeuse.com> <dessiller@laver-revolutionnaire.com> <syndiques@croupir-effectues.com> <postaux@passa-onereuses.com> <enflez@desservirons-droits.com> <envieuses@trichiez-assurances.com> <facilitait@signifiiez-prive.com> <horripile@aplatissais-exasperons.com> )

C'est là ou justement je ne comprends pas tout...
Les serveurs ftp (un sous win et un sous linux) acceptent le mode passif, ça
ok.
par contre, Pour pouvoir y accéder, il ne faut surtout PAS configurer les
clients en mode passif, sinon ça marche pas, en tout cas pour des personnes
situées derrière une passerelle faisant du NAT. En fait mon modem-routeur
est configuré pour, lorsqu'il reçoit une requête sur un port précis
(différent suivant quel serveur on veut accéder), il redirige cette requête
vers la machine adéquate.

Vous n'auriez pas une bonne URL ou est bien expliqué la différence entre
mode passif et actif, etc.. ? ou ptêt que je suis neuneu, et que je viens à
peine de m'en rendre compte... quel monde cruel que celui ou nous vivons
snif.

--
Cédric.