(Courriels de diversion: <reescomptions@predisposeras-occuper.com> <refermeraient@teleguidez-interstellaire.com> <desapprendrais@flattons-coulommiers.com> <epigraphiste@foison-insoler.com> <plongeoir@chevauchements-cumulerait.com> <souscris@court-circuiteras-cartonna.com> <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> )

Salut,

Le 15/09/03 11:15, RIBO Thomas a écrit tout plein de choses, dont :
> Maintenant, j'ai exporté un dossier en NFS, mais je me demande comment
> ça se fait que ce soit si lent : quand je copie des fichiers depuis la
> machine client vers le serveur, j'ai un débit à peu prêt fixe de
> 350Ko/s. Je trouve cela très lent par rapport à ce que j'ai déjà pu
> expérimenter en NFS. Comment accélérer ça ?

En utilisant les valeurs de rsize et wsize lors du montage, comme le dit
le HOWTO NFS.
Chez moi :
		Écriture	Lecture
1024	1m30		=
2048	30s			=
4096	7s			< 1s
8192	6s			< 1s
16384	6s			< 1s

Donc 8192 est la valeur qui me va bien.

	http://fr.tldp.org/HOWTO/lecture/NFS-HOWTO.html
(mon pense-bête : http://www.ghosthack.net/~moku/gnu-linux/nfs.txt )

> D'un point de vue de sécurité, je suppose que ça m'ouvre un port
> supplémentaire sur ma machine. D'après mes règles iptables, je pense
> qu'il n'est ouvert que sur le réseau local, donc ça doit être bon. Si ce
> n'est pas le cas, sachant que la partition n'est de toutes façon
> montable que depuis le réseau local, est-ce que ça laisse une faille
> malgré tout ?

Du point de vue config de netfilter, tant que tu lui dit de bloquer tout
ce qui rentre qui n'est pas autorisé, je ne vois pas de problème, ça
reste en local.
Aprés, NFS est réputé pour ses failles, alors... :-)

> (Et si quelqu'un a le temps, je veux bien qu'il scanne tous mes ports
> depuis l'extérieur, je filerai l'adresse ip en privé).

Je veux bien te lancer un nmap -sT sur ton IP si tu veux.

moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais
    http://www.projectshirow.net/      //  http://www.nippon-export.com/
       Ce dont je me débarasse / http://moku.free.fr/a_la_vente.html