(Courriels de diversion: <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> <astucieux@impulserent-cinq.com> <resplendissantes@ruses-morguer.com> <locataire@vainqueurs-anesthesiee.com> <synthetise@renfrogniez-mues.com> <empressait@amadouiez-culasse.com> <inappreciable@sue-hermine.com> )

Salut à tous.

J'ai résolu mon problème de configuration réseau et de connexion à Free.
Je ne sais pas trop comment par contre : quand je suis rentré chez moi,
j'ai retenté un ping et ça a marché directement. Je pense que le
changement iptables ne s'était pas bien fait et que suite aux reboots,
tout s'est correctement mis en place. Pour le problème Free, je pense
qu'il y avait des problèmes chez eux.

Maintenant, j'ai exporté un dossier en NFS, mais je me demande comment
ça se fait que ce soit si lent : quand je copie des fichiers depuis la
machine client vers le serveur, j'ai un débit à peu prêt fixe de
350Ko/s. Je trouve cela très lent par rapport à ce que j'ai déjà pu
expérimenter en NFS. Comment accélérer ça ?

D'un point de vue de sécurité, je suppose que ça m'ouvre un port
supplémentaire sur ma machine. D'après mes règles iptables, je pense
qu'il n'est ouvert que sur le réseau local, donc ça doit être bon. Si ce
n'est pas le cas, sachant que la partition n'est de toutes façon
montable que depuis le réseau local, est-ce que ça laisse une faille
malgré tout ?

(Et si quelqu'un a le temps, je veux bien qu'il scanne tous mes ports
depuis l'extérieur, je filerai l'adresse ip en privé).

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens