(Courriels de diversion: <epigraphiste@foison-insoler.com> <plongeoir@chevauchements-cumulerait.com> <souscris@court-circuiteras-cartonna.com> <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> <debiteras@phlebites-ressoudant.com> )

f1sxo wrote:

> Tu as une idée de la fourchette de prix ?

Voir mon autre message... Tout ce que je peux dire c'est que le prix
affiché pour un autre numéro des cahier de GuTenberg, le numéro 37-38 de
décembre 2000 et qui comporte lui aussi 110 pages est annoncé à 22
euros. Mais je ne sais pas si on peut se baser là dessus.

> j'ai vu qu'il existe x latex. Il ne semble pas présent dans les paquets
> debian.
> Aurais-tu une url  pour le récuperer ?

A ma connaissance (fort limitée) il existe au moins deux distributions
(La)TeX pour debian : la tetex, cf copie ci-dessous de la page parlant
de ce paquetage sur le site debian et la distribution proposée par
l'association française GuTenberg, qui s'appelle TeXLive (j'avais porté
lors de la conférence mes cdrom TeXLive7, mais j'ai oublié d'en parler ;
que celui qui a déjà écrit sur un tableau ineffaçable me jette la
première pierre).

==================
« teTeX (version 1.0) is a TeX distribution for UNIX compatible systems.

Together with tetex-bin you have a minimal installation
With tetex-extra you have a complete installation »
==================

Quelques infos sur la TeXLive (TL7 actuellement), directement par mail
from Daniel Flipo de ce jour (vice-président de l'association GuT)

====================
« le TL8 alias TL2003 va sortir à la fin du mois...

vers l'été prochain devrait sortir 'xemtex' qui sera ***beaucoup
beaucoup plus*** facile à installer et à utiliser sur PC que la teXLive
actuelle.
GUT souhaite diffuser ça très largement dans l'enseignement
secondaire »
====================

NB :  quand je dis que la TeXLive est une distribution pour debian c'est
pour répondre à la question posée ; en fait la jaquette de la TL7 que
j'ai sous les yeux dit :

« This cdrom contains ready-to-run TEX systems for most types of UNIX
and Windows 95/98/ME/NT/2000/XP, and a very complete tree of fonts and
macros arranged according to the standard TEX directory structure.
It is based on Web2c 7.3.7 and teTEX, but contains additions and
extensions to both of these systems.
You can either run it directly off the CDROM or install programms to
your hard disk, using a simple install program (Windows:
\bin\win32\TeXLive.exe, Unix: install-cd.sh).

TEX Live 7 includes the complete LATEX from june 2001, all tools, and
most of the contributed packages on CTAN.
Many format files are provided, including variants for $\epsilon$-TEX
and pdf TEX.
Font families include CM with the Blue Sky/Y&Y Type 1 versions) and
CM-Super, EC, TC, AMS, Euler, Concrete, and the complete set of
PostScript font metric from CTAN.
Documentation is avalaible in at least one of formats DVI, PDF or HTML.»

Au cas où j'aurais oublié de le dire, CTAN signifie « Comprehenvive TeX
archive network ».

Tant que j'y suis voici les autres cahiers GuT que j'avais apportés
parce que j'y ai relevé des articles qui me semblent pouvoir intéresser
des débutants, et que je pourrais prêter (peut-être :-).

* n23 avril 1996 FAQ

* n39-40 mai 2001  actes journée GuT dont
	« LaTeX au pays des tableurs » dont j'extrais de la conclusion : « ... et
je ne suis pas prêt d'utiliser à nouveau un tableur pour éditer des
feuilles de paye ou un carnet de vol »

         « TEX dans l'enseignement secondaire, une expérience » par les
principaux acteurs de Mélusine, allez faire un tour sur ce remarquable
site « graphique » ( http://melusine.eu.org/syracuse)

         « Géométrie dans l'espace avec METAPOST » je n'ai pas parlé
lors de ma présentation de METAFONT, outil compagnon de TeX servant à
dessiner des polices et dont le très puissant dérivé METAPOST est
destiné à produire des figures Postscript (là aussi, voyez le site Mélusine)

* n37-38 décembre 2000 dont
    « affichez vos documents LATEX sur le web avec TEX4ht »

* n42 juillet 2003 dont
    « Mes diverses périodes avec LATEX »

* n41 novembre 2001 172 pages
    « METAPOST : le dessin sous *TEX » traduction française par Pierre
FOURNIER et Jean Côme CHARPENTIER (suivez mon regard vers le premier
rang au bout à droite)

* n21 juin 95 dont

Cordialement.