(Courriels de diversion: <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> <astucieux@impulserent-cinq.com> )

Salut,

Stephane Iglesis a écrit :
| Quelqu'un abonné chez Free a-t-il réussi à faire fonctionner son sagem
| fast 800? Je suis preneur d'infos.

J'utilise sans encombre ce modem pour me connecter. Voici quelques
précisions sur la configuration de ma machine :

- je suis sous Debian Woody
- j'ai un noyau 2.4.20 compilé à la mimine
- j'utilise encore la « vielle » version 1.0.2-cc4 du pilote
- je l'installe à partir des sources
- je suis encore pour quelques semaines en zone groupée (mais la
  dernière version du pilote fonctionne correctement en zone
  dégroupée sous réserve de retoucher le fichier de configuration)

| Je voudrais que la connexion fonctionne au démarrage, et pouvoir
| éventuellement me déconnecter en cas de besoin. Il n'y aurait pas un
| einterface en gui qui serait agréable à manipuler pour un adepte de
| Linux qui n'aime pas les complications?

Sous Gnome, j'utilise l'applet Modem Lights (v 2.2.2) pour lancer et
couper la connexion. J'ai configuré cette applet pour qu'elle invoque
les scripts startadsl et stopadsl via la commande sudo :

=====
Connect command :    sudo /usr/sbin/startadsl
Disconnect command : sudo /usr/sbin/stopadsl
=====

Et dans /ets/sudoers :

=====
# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias ADSL = /usr/sbin/startadsl, /usr/sbin/stopadsl

# User privilege specification
root   ALL = (ALL) ALL
seb    ALL = (ALL) NOPASSWD: ADSL
=====

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre