(Courriels de diversion: <epigraphiste@foison-insoler.com> <plongeoir@chevauchements-cumulerait.com> <souscris@court-circuiteras-cartonna.com> <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> <debiteras@phlebites-ressoudant.com> )

Le vendredi 12 septembre 2003, SALANIEXavier a écrit...
	bonjour,

> c'est a dire que si je l'execute: ./mon_script  en ligne de commande ca
> fonctionne, mais si je fait par exemple echo `./mon_script` ben ca
> bloque juste a la fin du script sans rien afficher ni rendre la main. Le
Ben je ne suis pas sur qu'on puisse ouvrir un fichier en rain de
s'éxécuter.

> Ma question: en bash y a-t-il une difference entre un script lance en
> ligne de commande et le meme lancé dans un autre script ?
Quand tu lances un script à la ligne de commande bash fait un fork ()
puis le fils fait un execve () et bash attends la terminaison du fils.
Quand tu lances un script à partir d'un autre il n'y a pas de création
d'un autre processus et pas d'execve() sauf si tu lances avec exec,
auquel cas il n'y a pas de fork () non plus mais un execve () qui ne
revient pas, donc ton exec cmd remplace ton script initial.

Enfin, je crôa et j'espère ne pas dire de c....

--
jean-michel