(Courriels de diversion: <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> <astucieux@impulserent-cinq.com> <resplendissantes@ruses-morguer.com> <locataire@vainqueurs-anesthesiee.com> <synthetise@renfrogniez-mues.com> <empressait@amadouiez-culasse.com> )

RIBO Thomas wrote:

> Ben, je sais pas. Peut-être que les gars qui bossent chez Mandrake
> savent mieux que toi comment fonctionne leur distribution.

je n'ai aucun besoin de connaitre ca, justement.

  Peut-être
> qu'ainsi, OOo est mieux intégré dans ta distribution.

aucun besoin d'intégration.

  Peut-être que tu
> peux mettre à jour le paquet rien qu'en faisant rpm -U.

sans doute pas. il n'y a pour l'instant pas de possibilité de mettre à
jour ooo. IL faut nécessairement le désinstaller et le réinstaller (ce
qu'il fait très bien seul)

  Peut-être que si
> des packages sont indispensables au bon fonctionnement d'OOo, tu auras
> une dépendance.

aucune dépendance nécessaire

> Mais pourquoi tu utilises Suse si tu penses qu'un package RPM ne sert à
> rien et n'est pas plus propre ? Utilise (ici, j'avais écris "Retourne à"
> mais c'est un peu injurieux pour les utilisateurs de ces distribs ;-)
> Slackware ou LFS. Des fois, tu es un peu contradictoire...

je sens une légère agressivité, là, pourquoi?

je n'utilise pas les rpm pour les grosses applications qui sont
packagées intelligemment et compilées en statique.

ce système est bien plus commode quand on veut suivre de près le
développement (dans mon cas, surtout OpenOffice et Mozilla), car sinon
il y a sans arrêt des problèmes de dépendances.

pour tout le reste, j'utilise une install ftp de suse et les mises à
jour sont automatiques (quand on veut les faire).

le seul avantage des rpm, dans ce cas, est de grouper l'installation la
première fois. Je ne suis pas sur (pas vérifié) que l'on y gagne en
place disque - je veux dire qu'il est sans doute possible à partir des
sources d'OOo de compiler une version dynamique, mais je n'en sais rien.

http://www.dodin.net
Formation Linux
Une chanteuse sur Toulouse?
http://valerie.dodin.net