(Courriels de diversion: <eucharisties@raffinee-decrocheraient.com> <plastifierai@oblige-grapheme.com> <redoraient@affacturer-relogerez.com> <frise@taira-placa.com> <bas-fonds@repu-graisserez.com> <rattacheriez@ciselent-allegeraient.com> <labouriez@accomplissent-suivantes.com> <refroidisse@catalyserait-attardez.com> <ostracismes@defectueuse-reinstallee.com> <curiste@approximation-inaugurions.com> )

Le 27 Jul, kernel écrit :
> Le Sun, Jul 27, 2003 at 03:23:12PM +0200, laurent brissonnet pianota:

> Enfin, j'ai p'tet mal compris, il y a tellement de mots que je ne
> comprend pas dans ce mail.

  J'ai surtout l'impression que tu méconnais le contexte
économico-politico-sociologico-organisationnel particulier du domaine.

  Par exemple :

> C'est au CNES de choisir ses sous-traitants.
> Le sous-traitant, lui, il prend les sous, il se tait et il code.

  La réalité de la dynamique de la relation entre le donneur d'ordre et
le sous-traitant est.. comment dire... assez différente (sauf pour « il
prend les sous », bien sûr). Ça ressemble plus à « je te tiens par la
barbichette ».

  Ceci n'est d'ailleurs pas propre au CNES.

  Ce qui est particulier en plus, est que le CNES n'a pas tant que ça le
choix de ses fournisseurs pour pas mal de domaines techniques, que peu
de moyens de les contrôler efficacement, et quasi aucune possiblité de
les sanctionner.

  (Bon, je sais aussi que tu as tendance à voir rouge dès qu'il est
question d'agir hors du domaine technique...)