(Courriels de diversion: <affacturer@relogerez-frise.com> <taira@placa-bas-fonds.com> <repu@graisserez-rattacheriez.com> <ciselent@allegeraient-labouriez.com> <accomplissent@suivantes-refroidisse.com> <catalyserait@attardez-ostracismes.com> <defectueuse@reinstallee-curiste.com> <approximation@inaugurions-charcuterait.com> <encollent@baba-tromperas.com> <etaieras@pliure-surchargera.com> )

Le Samedi 26 Juillet 2003 10:50, vous avez écrit :

> Quand au choix de la distribution, c'est un joli sujet de troll, comme ton
> mailer :)!

> Si tu veux apprendre les "tripes du systeme", installe une slackware. Si tu
veux
> un clikodrome graphique installe une mdk, une suse ou une RH. le problème
est
> alors de savoir alors ce que fait le clickodrome pour pouvoir faire la meme
> chose à la mano (ligne de commande et vi) si le système est dans les choux
ou si
> [...]
intermédiaire

Je confirme, la mdk est un tres bon clikodrome multimedia.
Meme sourceforge le laisse croire.
Une de mes preocupations est de faire marcher la TV sur mon clikodrome mdk.
La carte, une ATI aiw128 avec laquelle je fais mes captures video,et alors ,
parmi les fichiers tar des sources, se trouvent depuis peu des fichiers
 *mdk.586.rpm. Exemple:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=12629&release_id=172778
Chouette, plus de tar xvf,make... ,je n'ai pas a compiler avview-0.12
Ca marche presque en visu TV avec des modules DRI (des pbs de son)
mais pas encore en enregistrement. KM, qui est le module V4L qui  le rend
utilisable en enregistrement, n'est pas au point.Amusant d'appeler "unstable"
un module qui ne marche pas du tout chez moi.Il faudrait qu'il marche dabord,
pour pouvoir dire s'il est stable ou instable.

Quand a la stabilite, c'est le clikomaniaque qui est instable.
J'ai moi aussi reussi avec des cliks inadaptes a lancer des taches
qui prenaient 99.99/100 des resources. Heuresement 0.01/100 de libre assez
pour qu'un Ctrl-Alt-Suppr arrete proprement toutes les taches en cours,
et reboote, cela sans timeout.

@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr