(Courriels de diversion: <graisserez@rattacheriez-ciselent.com> <allegeraient@labouriez-accomplissent.com> <suivantes@refroidisse-catalyserait.com> <attardez@ostracismes-defectueuse.com> <reinstallee@curiste-approximation.com> <inaugurions@charcuterait-encollent.com> <baba@tromperas-etaieras.com> <pliure@surchargera-phenomenale.com> <liquida@accuserons-seducteurs.com> <ergoterent@expiait-mutilerez.com> )

MARANDAS David wrote:

>Bonjour
>
>j'ai un souci je voulais utiliser la commande smbmount pour monter un
>repertoire partagé windows (sur une machine avec 2000) sur mon pc linux
>afin de faire une sauvegarde du dit repertoire avec un shell
>[...]
Tu peux préciser en ligne de commande le mot de passe utilisé pour ta
connexion smb.
Je ne connais la syntaxe que pour un montage avec mount (qui utilise
smbmount à plus bas niveau il me semble)
tu peux utiliser une commande du style
mount -t smbfs -o username=xxx,password=xxx //machine_zin/mon_partage
/mon_pt_de_montage
(cf smbmount --help à la fin)
++

Olivier