(Courriels de diversion: <defectueuse@reinstallee-curiste.com> <approximation@inaugurions-charcuterait.com> <encollent@baba-tromperas.com> <etaieras@pliure-surchargera.com> <phenomenale@liquida-accuserons.com> <seducteurs@ergoterent-expiait.com> <mutilerez@electriciens-forcats.com> <restructurees@compagnes-comprendrait.com> <intersideraux@encheris-cloisonnera.com> <redresserez@homogeneisaient-repertorient.com> )

"RIBO Thomas" <utilisateur-masqué@CULTe.org> writes:

> [...]
> chercher dans le répertoire utilisateur un script qui contient les
> lignes nécessaires pour lancer le window manager/desktop
> environment. Il doit s'appeler .Xtruc ou .xmachin si je dis pas de
> bêtises. Bref, il se peut qu'il te manque une ligne à placer là avant
> le startgnome (je sais pas comment ça s'appelle pour GNOMe, mais pour
> KDE c'est startkde ;-). Genre un startgnomethreads ou je ne sais
> quoi. J'imagine que tu as suivi une procédure ou un article pour faire
> cette compilation, ou bien qu'il y a un README dans lequel tu pourrais

Effectivement, le fichier dans le répertoire utilisateur c'est .xinitrc
qui est un script shell dans lequel je termine en faisant un exec
gnome-session. Pour faire ça j'ai suivi les explications fournies sur le
site de garnome mais aussi des explications données sur la ml
gnome-accessibility-list. A tout hasard, voici mon .xinitrc des fois que
qq'un verrait un truc qui cloche dedans :

#!/bin/sh

$HOME/garnome/bin/gconftool-2 -s -t bool /desktop/gnome/interface/accessibility true

exec gnome-session

Finalement il ne contient pas grand chose ! d'autre part j'initialise
tout un tas de variables d'environnement pour garnome dans le
.bash_profile; voici :

GARNOME=$HOME/garnome

PATH=$GARNOME/bin:~/ParleMax:$PATH
LD_LIBRARY_PATH=$GARNOME/lib
PYTHONPATH=$GARNOME/lib/python2.2/site-packages
PKG_CONFIG_PATH=$GARNOME/lib/pkgconfig
GDK_USE_XFT=1
GTK_MODULES=gail:atk-bridge

export PATH LD_LIBRARY_PATH PYTHONPATH PKG_CONFIG_PATH GDK_USE_XFT GTK_MODULES

Par hasard qq'un saurait-il ce qu'est la variable GDK_USE_XFT ?

> Je ne pense pas.

> Bah, c'est loin d'être une idée lumineuse, mais ça peut te donner des
> pistes que tu as oublié d'exploiter ;-)

Donc si vous voyez d'autres pistes ? Merci !!!

--
Nath