(Courriels de diversion: <oblige@grapheme-redoraient.com> <affacturer@relogerez-frise.com> <taira@placa-bas-fonds.com> <repu@graisserez-rattacheriez.com> <ciselent@allegeraient-labouriez.com> <accomplissent@suivantes-refroidisse.com> <catalyserait@attardez-ostracismes.com> <defectueuse@reinstallee-curiste.com> <approximation@inaugurions-charcuterait.com> <encollent@baba-tromperas.com> )

Nath wrote:

> Donc voilà, le gros pb c'est que je ne sais absolument pas interpréter
> tout ça et donc je n'arrive pas à résoudre. déjà çà serait bien si
> j'arrivais à savoir s'il s'agit d'un pb de X ou bien de Gnome lui-même ?

Moi non plus je ne sais pas vraiment. Il semble qu'il manque un truc qui n'a
pas été lancé.

Autant que je me souvienne, quand on lance X par un startx, il va chercher
dans le répertoire utilisateur un script qui contient les lignes nécessaires
pour lancer le window manager/desktop environment. Il doit s'appeler .Xtruc
ou .xmachin si je dis pas de bêtises. Bref, il se peut qu'il te manque une
ligne à placer là avant le startgnome (je sais pas comment ça s'appelle pour
GNOMe, mais pour KDE c'est startkde ;-). Genre un startgnomethreads ou je ne
sais quoi. J'imagine que tu as suivi une procédure ou un article pour faire
cette compilation, ou bien qu'il y a un README dans lequel tu pourrais
trouver ce genre d'informations...

> Ce matin j'ai corrigé des erreurs pour X mais il en reste encore je vois
> que je ne sais pas résoudre.

Je ne pense pas.

> Je suis donc venue vous voir en pensant que peut-être qq'un aurait une
> idée lumineuse ? Au point où j'en suis je veux bien tout tester !

Bah, c'est loin d'être une idée lumineuse, mais ça peut te donner des pistes
que tu as oublié d'exploiter ;-)

Bon courage...

--
tharibo AT nekeme.net