(Courriels de diversion: <frise@taira-placa.com> <bas-fonds@repu-graisserez.com> <rattacheriez@ciselent-allegeraient.com> <labouriez@accomplissent-suivantes.com> <refroidisse@catalyserait-attardez.com> <ostracismes@defectueuse-reinstallee.com> <curiste@approximation-inaugurions.com> <charcuterait@encollent-baba.com> <tromperas@etaieras-pliure.com> <surchargera@phenomenale-liquida.com> )

Hélène Petit nous disait, le 18.07.2003 10:59 :
> Dans un nombre restreints de mois, je vais acquérir un portable.
> OeufCorse, mon rêve le plus cher est qu'il soit sous linux.
> Question :
> à vos avis conjugués : y a-t-il un couple
> Hard-Soft très performant ET immédiatement consommable,
> ou dois-je me préparer à une course aux drivers, évènement méritoire,
> qui me permettrait de refaire la preuve de mon extraordinaire
> résistance aux frustrations ?
> Mais en ce moment, je préférerais du tout cuit.
>
> Alors, alors ?
>
> Bien amicalement à tous,
> Hélène

Bonjour,

J'ai acheté en janvier de cette année un Toshiba Satellite 2410-303.
J'ai installé dessus :
- une knoppix et une debian woody : ça marche bien, mais il y a pas mal
de trucs à faire ensuite si on veut une machine optimisée avec tout de
reconnu (comme recompiler le kernel avec le patch ACPI)
- une mandrake 9.1 : installée du premier coup, tout marche et elle
demande si on veut activer l'acpi lors de l'install.

J'ai quand même dû compiler le driver pour le winmodem intégré et j'ai
installé les driver nvidia pour avoir l'accélération 3D.
Il reste un problème des touches du clavier qui font des répétitions
(c'est... chiant) mais c'est facile à régler et on trouve de la doc sur
le net.

Le lecteur SD-CARD intégré ne fonctionne pas (technologie proprio, mais
toshiba pousse pour pouvoir faire des driver comme le fait nvidia).

A noter que toshiba fourni des infos sur linux :
http://newsletter.toshiba-tro.de/main/index.html et surtout
http://linux.toshiba-dme.co.jp/linux/index.htm

Un bon site pour commencer est : http://tuxmobil.org/ et
http://www.linux-on-laptops.com/