(Courriels de diversion: <cloisonnerent@intervertirons-moquera.com> <formaliseront@attachants-immisceriez.com> <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> )

OK, je pensais surtout à la chose suivante : nous allons avoir 50 nouvelles
machines à la fin de l'année à installer en réseau. Mon serveur dhcp va leur
attribuer des adresses dynamiques aléatoires dans une plage donnée et je veux
par la suite récupérer leurs adresses mac pour leur attribuer via dhcp des
adresses ip fixes. Je pensais utiliser le fichier dhcpd.leases pour récupérer
le nom et l'adresse mac des machines, mais apparemment ce n'est pas une bonne
idée. J'ai finalement écrit un script qui utilise arp et nbtscan pour faire
cela.
Merci.

--
Alain Soyeur