(Courriels de diversion: <enflamme@francophile-etiquetons.com> <epaulerions@avancee-mêleriez.com> <looping@ridaient-incomplets.com> <cloisonnerent@intervertirons-moquera.com> <formaliseront@attachants-immisceriez.com> <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> )

Bonjour à tous,

Et oui, j'ai su configurer mon speedtouch usb et ma connexion adsl mais voilà
que par contre je ne sais comment il faut faire pour du rtc. Je vous explique :
Je suis chez mes parents où je veux pouvoir me connecter à un accès Free 50 h
avec mon portable. J'ai donc installé les drivers du modem (j'espère que ce
sont bien les bons) après quoi j'ai installé wvdial. Là il me dit qu'il a bien
trouvé un modem sur /dev/ttyS15. alors je me connecte en lançant tout
simplement wvdial et j'attend. Après un petit moment je vois que la connexion
semble se faire et puis pppd se termine avec un code d'erreur 19 en
m'indiquant que très certainement il y a eu un pb d'authentification. Bon bien
sûr à l'install de wvdial les paramètres de connexion m'avaient été demandés
et je les avais entré. Un truc bizarre mais peut-être normal, je n'entend pas
le modem numéroter et d'autre part après ma tentative de connexion Alsa ne
fonctionne plus ! J'ai bien peur qu'il y ait conflit entre le modem et la
carte son ce qui sera pas top pour moi comme d'hab car sans son plus de
synthèse vocale ! J'ai essayé de me connecter en virant d'abord tous les
modules Alsa dès fois que ça change qq chose, mais non ça a donné le même
résultat.
Ah au fait ma distrib est la deb Woody.
Si vous avez une idée ? Merci !!!

--