(Courriels de diversion: <mêleriez@looping-ridaient.com> <incomplets@cloisonnerent-intervertirons.com> <moquera@formaliseront-attachants.com> <immisceriez@cessibles-engraisses.com> <provisionnes@affaisserent-empaquetiez.com> <barricada@trepanent-reglementaire.com> <langee@communierez-manipulez.com> <interdirais@trafiquera-galvanisaient.com> <trublions@entrouvririons-transcodees.com> <edifie@encombres-clarte.com> )

   Salut les Culte's !

  Prochainement, Lundi 26 Mai 2003 à 19h00 sur canal-sud(92.2), émission
qui devrait s'intituler "Réseau Linux contre l'empire de la propriété
intellectuelle", en direct de la loupiote (St Cyprien) ; où nous
parlerons, devinez de quoi ?

  Bref, puisque c'est pinguouin qui permet de faire cette émission, j'ai
réussi à obtenir faire le thème central pour la prochaine.
  Et une émission à besoin d'intervenants, et c'est pour celà que je
vous sollicite. Si quelque uns d'entre-vous se sentent pédagogues et
ont des choses à dire, 1 ou 2 intervenants seraient les bienvenus.
  Aussi, je penses qu'il serait souhaitable, si vous en connaissez, de
faire intervenir un universitaire engagé, il y en a quelques-uns, mais
je n'ai pas su les trouver ...

  Le plan n'est pas encore abouti, mais grosso modo, nous devrions
évoquer les points suivant :
	- Distribution gratuite de CD de distrib de votre choix. Tout CD
	  est le bienvenu.
	- Explication de l'importance du papier-crayon/ordinateur, la
	  confidencialité, les logs des FAI, ...
	- Evocation du système échelon.
	- Qu'est ce qu'un OS ?
	- L'open Source. Analogie avec les OGM et semences
	  industrielles. Problèmes généraux de la propriété intellectuelle.
	- Utiliser la cryptographie : c'est pas si difficile !

   En gros une sorte de synthèse de ce que l'on peut trouver sur ce
genre de sites très fréquentables :

http://www.bugbrother.com
http://www.linuxsecurity.com/
http://resiste.samizdat.net/
http://www.asile.org/
http://cultdeadcow.com/
http://www.zelig.org/

   Alors j'espère à bientôt ...

PS : écrivez moi plutôt sur cette boite :
--
Bastien Baltazar <bastien@smeuh.org>