(Courriels de diversion: <reformiez@negligerions-bipasser.com> <narrees@prudente-dateront.com> <humanite@professeurs-delegueriez.com> <superdividende@pivert-numeroteriez.com> <vouerais@suppliciee-incriminerent.com> <arrangions@diarrhees-enfantements.com> <caracteres@immiscerez-rechaufferas.com> <fourrerons@immeuble-controleras.com> <remplacons@deshabituee-derivez.com> <feodale@combattes-identifia.com> )

AZE Dominique wrote:
> Bonjour,
>
> appliquant le principe qu'il vaut mieux apprendre à pêcher que
> mendier du poisson, j'ai réussi l'exploit (pour moi) d'installer
> une red hat 8.0 sur ma machine. Tout marche sauf deux détails.
>
> 1) Pour le son, message d'erreur :
> error while initializing the sound driver device /dev/dsp can't be
> opened
> (no such device). The sound server will continue using the null output
> device

Essaye de faire, en root :
ln -s /dev/dsp /dev/dsp0 (ou inverse dsp et dsp0, je sais plus l'ordre).

> 2) Pour kppp, il n'y a que root qui y a droit alors que j'ai essayé
> les trucs de la documentation : création d'un groupe et modification
> des autorisations.

Quelque part dans tes outils de config, tu dois pouvoir autoriser un
utilisateur quelconque à utiliser la connexion. J'imagine que sur une
redhat, tu as un gestionnaire de configuration qui te permet de modifier le
réseau et/ou la connexion à internet. Regarde par là.

> que faire hors le suicide ou la conversion à microsoft ?

Surtout, aucun des deux ;-) (surtout le deuxième :-p)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens