(Courriels de diversion: <egrener@parlent-gouvernant.com> <distrairais@distribue-reformiez.com> <negligerions@bipasser-narrees.com> <prudente@dateront-humanite.com> <professeurs@delegueriez-superdividende.com> <pivert@numeroteriez-vouerais.com> <suppliciee@incriminerent-arrangions.com> <diarrhees@enfantements-caracteres.com> <immiscerez@rechaufferas-fourrerons.com> <immeuble@controleras-remplacons.com> )

On Mon, 2003-04-14 at 11:02, Philippe Coulonges wrote:

> [...]
> J'ai exactement le même problème, quelqu'un s'amuse à spammer avec des
> adresses de retour sur mon domaine, et aussi en passant par des relais
> compuserve. C'est donc sans doute le même qui a récupéré les adresses
> dans le coin.
> [...]

On dirait qu'on est pas les seuls:

http://use.perl.org/~davorg/journal/11637
http://use.perl.org/~IlyaM/journal/11636

C'est un peu chiant parce que j'hesite a balancer ca dans /dev/null, les
bounces "normaux" ca m'interesse quand meme. Il faudrait que je fasse un
truc un peu plus ruse, sachant qu'en general j'envoie les mails d'une
autre machine, par IMAP, donc pour les vrais bounces le MessageId du
message d'origine a le nom de la machine interne.

--
Michel Rodriguez <mirod@xmltwig.com>