(Courriels de diversion: <parlent@gouvernant-distrairais.com> <distribue@reformiez-negligerions.com> <bipasser@narrees-prudente.com> <dateront@humanite-professeurs.com> <delegueriez@superdividende-pivert.com> <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> )

jdd wrote:

> c'est la série noire, les gars, la série noire...
>
> j'ai complètement abandonné l'idée d'utiliser knoppix pour base d'une
> install. c'est trop pointu comme config et à la moindre modif, ca
> casse tout (mélange d'unstable et d'autres versions, ca craint)

J'ai eu de gros pépins d'install avec un matos assez retors récemment et
après de multiples tentatives (qui seront relatées dans un livre
tragico-comique que 3 semaines d'échec m'ont inpiré) j'ai réussi à faire
l'install que je voulais (debian stable sur un matos reconnus par un
kernel uniquement dispo en unstable pour l'instant) en passant par un
debootstrap depuis un système booté sous knoppix.
Je me suis fortement aidé de cette url :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-preparing.fr.html#s-linux-upgrade
En résumé, on formatte et on debootstrap pour monter le minimum. Y'a qq
commandes à lancer pour configurer les paquets de base et en rajouter un
chouilla (les meme qui sont executées durant l'install cd traditionelle)
et ensuite, on apt-get un kernel et on liloise. Dans mon cas, je voulais
une stable mais le noyau ne reconnaissait pas le controlleur scsi
virtuel du raid donc j'ai mis une source unstable, juste pour chopper un
2.4.20-1 au lieu du 2.4.18 et valà.

> merci

En espérant que ca aide

Olivier J.