(Courriels de diversion: <pivert@numeroteriez-vouerais.com> <suppliciee@incriminerent-arrangions.com> <diarrhees@enfantements-caracteres.com> <immiscerez@rechaufferas-fourrerons.com> <immeuble@controleras-remplacons.com> <deshabituee@derivez-feodale.com> <combattes@identifia-lingerie.com> <ambulantes@enumereraient-embraie.com> <balafrer@reprimerais-saigneriez.com> <implosera@attarde-meuglement.com> )

Le Wed, Apr 09, 2003 at 07:58:30PM +0200, Yannick Schwenk pianota:

> hmmm j'ai lu l'article c'est pas mal en tout cas j'ai compris :-)
> par contre un truc pourquoi on doit mettre :
>
>   NameVirtualHost ip.ip.ip.ip:port
>
> je suis pas à ce niveau il doit me manquer quelques choses car je quand
> tu dis :
> "Il est possible d'ecrire autant de fois cette directive que vous avez
> d'adresses ip sur lesquels apache écoute (ou mettre * pour lui dire de
> tout ecouter)"
>
> tu peux m'expliquer ça ? je croyais qu'une machine avait une IP :-p
> enfin stp ker explique au petit newbie là ? :-)

Ca fait 2x qu'on me fait la remarque :o)
Il va falloir que je corrige.
En fait apache est capable d'ecouter et de repondre sur plusieurs adresses ip.
Donc on _peut_ faire des virtuals hosts avec une seule adresse IP.
mais on peut aussi le faire avec 2, 3, x adresses IP.

Voir aussi la directive Bind et Listen :)

--
laurent "ker2x" laborde