(Courriels de diversion: <dateront@humanite-professeurs.com> <delegueriez@superdividende-pivert.com> <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> <derivez@feodale-combattes.com> <identifia@lingerie-ambulantes.com> <enumereraient@embraie-balafrer.com> )

une manoeuvre sans doute manquée dans dselect (j'ai voulu supprimer la
version debian de mozilla et d'openoffice.org, périmée pour moi) a
provoqué un beau pastis.

dselect a effacé kde...

certain me diront tant mieux :-), heureusement, de plus, que je venais
de passer mon courrier sous mozilla, car, du coup, kmail...

et rien à faire pour le remettre, un paquetage xlibmesa semble
défectueux (et je l'ai rechargé du web deux fois) et, par le jeu des
dépendances, ca bloque tout.

malgré ses prétentions ("apt ne peut pas aboutir à une situation
bloquée"), ni dselect ni apt n'arrivent à quoi que ce soit.

apt-get -f install, tantôt ne trouve rien à redire, tantôt trouve
l'erreur de la librairie mesa, mais de toute façon kdm ne marche pas.

la liste des dépendances non résolues est énorme (deux pleines pages).

la mise à jour par apt va me chercher des unstable (c'est la config par
défaut de knoppix), ce qui ne doit rien arranger.

une idée? je peux refaire une install depuis knoppix,mais pour le coup
apt va fumer...

merci
jdd

--