(Courriels de diversion: <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> <lino@prepares-delimitait.com> <ehonte@tâtonneraient-ville.com> <impressionnante@decuplement-visualisables.com> <boycottions@detourneront-conclues.com> <reaffirment@entremettrait-memorisa.com> )

Le jeu 03/04/2003 à 12:24, Nicolas JULIEN a écrit :
> Une attaque perso lors d'un troll merite aussi un point godwin..

C'est pas une attaque, c'est un constat. Lors de ma première réunion,
j'ai dit KDE et j'ai vu le résultat :)

Pire, j'ai lancé KPresenter, quelle honte !

> Oui, mais son point de vue fait _aussi_ partie des status du Culte.

Statuts avec un t comme dans troll.

Autrement, ai je dit que son avis ne faisait pas partie des statuts du
Culte ? J'ai dit que la promotion en faisait partie.

> Deuxieme point Godwin.

Pourquoi ? Ca m'étonne, c'est tout. C'est pas une attaque perso, c'est
juste que j'ai cru comprendre que Ker souhaitait se présenter et que en
tant que candidat, il a sûrement du lire les dits statuts. Enfin, je
pense ...

> Petit joueur sur les maux :)

Godwin +1 (attaque perso lors d'un troll, si je suis bien ;)

Autrement, à propos, saviez vous que chez Debian, FreeBSD, Gnome et
nombre d'autres projets, on élit et on nomme des gens que l'on pourrait
qualifier de responsables si on avait pas peur des points godwin
"hiérarchie" ?

Ca porte un coup au mythe des LL s'auto-créant dans le Chaos sans aucune
organisation ? Non ?

> Avec des phrases comme ca, je risque pas d'etre elu president. (je veux
> pas cumuler les mandats).

Pourquoi, d'autres l'ont fait avant toi :)

Et puis recentrons le troll en se basant sur les objectifs fixés par
Jean-Marc. Je le cite, il complètera si besoin

-------

"Je vais être très désagréable(et je m'en excuse) mais je pense que nous
tournons en rond dans notre pré carré."

"je pense juste que les réunions bi-mensuelles (en partie consommés par
les confs) ne permettent pas de travailler et de tracer ce travail.
Comment voulez-vous que le chaos motive et structure les gens ? "

"Nous réunir le Samedi en un pot-pourri ne permet plus de gérer l'asso
et d'avancer."

"Les réunions du samedi ne sont pas adaptées non plus à des
interventions pédagogiques."

"A ces gens-là [les techs], qui apportent la _BASE_ des LL, nous nous
devons d'offrir une base, une structure leur permettant de se fédérer,
de travailler ensemble. A l'heure actuel cet aspect est très
minoritaire."

"Mais là aussi le fonctionnement [du Lobby Culte] est assez obscure et
se fait souvent "sous le manteau", du coup sans le soutien qui pourrait
être celui de l'asso "

"Bref, cela ne va pas et nous brassons beaucoup d'énergie avec un
résultat somme toute négligeable"

"Or je pense que ces mécanismes [réunion projets] ne sont pas en place
ou alors sont complètement inefficaces."

Bien entendu, tout cela n'engage que lui :)

A +

Christophe