(Courriels de diversion: <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> <delimitait@ehonte-tâtonneraient.com> <ville@impressionnante-decuplement.com> )

Le mer 02/04/2003 à 17:19, Dodin Jean-Daniel a écrit :
> quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert, en pratique, "tac" ? (j'ai lu le
> man, merci)
>
> je ne suis même pas sur d'avoir compris si les fichiers sont concaténés dans
> l'ordre inverse de l'ordre de la ligne ou si ce sont les lignes du fichier
> qui sont inversées.
>
> un "old timer" peut-il, d'ailleurs, me dire si toutes les commandes du genre
> cut, paste, join, on encore un usage pratique?

Même un relatif "new timer" peut te le dire. Dès que tu manipule des
chiffres (je veux dire *beaucoup* de chiffres, beaucoup trop pour le
célèbre tableur de chez MS, par exemple - 64000 lignes au maximum
AFAIK), ça fait partie de la boite à outils, avec perl, sed, awk et les
autres.

	Marco