(Courriels de diversion: <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> <derivez@feodale-combattes.com> <identifia@lingerie-ambulantes.com> <enumereraient@embraie-balafrer.com> <reprimerais@saigneriez-implosera.com> <attarde@meuglement-apothicaire.com> )

enfin de compte , je n'ai pas trouvé la solution, ni sous latex, ni sous
abiword, ni gnumeric,j'ai du chier la config quelque part
;lorsque je fais lpq:
momo:/home/momo# lpq
bad printcap name '
Printer: lp@momo 'alias' Queue: no printable jobs in queue
__________
je regarde mon fichier /etc/printcap

        : printer capability database. See printcap(5).# You can use the
filter entries df, tf, cf, gf etc. for
# your own filters. See /etc/filter.ps, /etc/filter.pcl and
# the printcap(5) manual page for further details.
# lp|alias:\
  lp|local printer|epson stylus photo 890:\
        :sd=/var/spool/lpd/lp:\
        :mx#0:\
        :sh:\
        :lp=/dev/lp0:
#lp|Generic dot-matrix printer entry:\
#       :lp=/dev/lp0:\
#       :sd=/var/spool/lpd/lp:\
#       :af=/var/log/lp-acct:\
#       :lf=/var/log/lp-errs:\
#       :pl#66:\
#       :pw#80:\
#       :pc#150:\
#       :mx#0:\
#       :sh:

# rlp|Remote printer entry:\
#         :lp=:\
#         :rm=remotehost:\
#         :rp=remoteprinter:\
#         :sd=/var/spool/lpd/remote:\
#         :mx#0:\
#         :sh:
lorsque jenvoi un texte, l'imprimante imprime beaucoup de textes
bizares, mais pas ce
que je lui demande, sauf les sources des documents latex qui marchent bien
une idée ??
momo