(Courriels de diversion: <egrener@parlent-gouvernant.com> <distrairais@distribue-reformiez.com> <negligerions@bipasser-narrees.com> <prudente@dateront-humanite.com> <professeurs@delegueriez-superdividende.com> <pivert@numeroteriez-vouerais.com> <suppliciee@incriminerent-arrangions.com> <diarrhees@enfantements-caracteres.com> <immiscerez@rechaufferas-fourrerons.com> <immeuble@controleras-remplacons.com> )

Hélène Petit a écrit:
> Comme je ne peux plus écrire, je me constitue une bibliothèque
> audio des réunions importantes à laquelles j'assiste.
> Résultat : plein de méga.
> et pour le format : ogg, de loin meilleur
> que tous les autres, excellent son, et taux de compression
> imbattable (je n'ai pas testé sur de la musique).
> toute ma bibliothèque va donc migrer sous ogg :

Pour la compression de la voix (et non de la musique), et si tu
n'envisages pas de stocker dans un baladeur, le format le plus adapté
serait plutôt Speex, dont justement une new vient de passer sur
linuxfr.org :
http://linuxfr.org/2003/03/27/11850.html

Tu peux trouver un encodeur/décodeur pour le système d'exploitation
propriétaire que tu utilises à :
http://www.inf.ufpr.br/~rja00/others.html

Pierre
--
           PARALLINE          ///        Parallelism & GNU/Linux
                             ///