(Courriels de diversion: <dupeuse@dessiller-laver.com> <revolutionnaire@syndiques-croupir.com> <effectues@postaux-passa.com> <onereuses@enflez-desservirons.com> <droits@envieuses-trichiez.com> <assurances@facilitait-signifiiez.com> <prive@horripile-aplatissais.com> <exasperons@envisageais-paracheverai.com> <presomptueuses@reniions-partagiez.com> <incriminables@corroborons-refections.com> )

Si tu es sous Debian, il y  a une doc à lire :
http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/ch4.html
Sous Woody, en root on fait :
apt-get install locales
puis (peut être) locale-gen
apt-get install language-env xfonts-base-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-75dpi-transcoded

Puis, chaque utilisateur peut configurer sa langue par
set-language-env
C'est peut être là que ça devient intéressant pour toi parceque ça trafique
les fichiers de confs d'un tas de softs y compris emacs