(Courriels de diversion: <sprinteraient@predisez-demêlerai.com> <dupeuse@dessiller-laver.com> <revolutionnaire@syndiques-croupir.com> <effectues@postaux-passa.com> <onereuses@enflez-desservirons.com> <droits@envieuses-trichiez.com> <assurances@facilitait-signifiiez.com> <prive@horripile-aplatissais.com> <exasperons@envisageais-paracheverai.com> <presomptueuses@reniions-partagiez.com> )

Le Mardi 25 Mars 2003 09:17, Jean-Claude AIDJINOU a écrit :

> J'ai sur mon disque dur quatre partitions dont deux
> sont occupées: la première par Windows XP, puis la
> seconde par Linux SuSe 8.0.

pourquoi pas

 Quand je lance  linux le
> KDE ne s'exécute plus automatiquement; j'ai décidé de
> réinstaller Linux

inutile (pour ca).

vérifier d'abord si X se lance toujours (startx dans n'importe quelle
console), si oui, vérifier par "init 5" que le niveau 5 d'initialisation
fonctionne.

si oui, aller modifier avec vi le fichier /etc/inittab et mettre 5 comme
valeur dans initdefault

et puis il doit bien y avoir une option pour ca dans yast... (qui marche très
bien dans une console)

et je suis entrain de constater que
> je n'arrive plus à booter sur le 1er CD ROM de la
> SuSe. Je travaille avec un DURON 850MHz. Dans mon
> "AMIBIOS", qui ne contient le paramètre "boot
> sequence", j'ai choisi pour le paramètre "first boot
> disk" la valeur "CD ROM"; et pourtant mon ordinateur
> ne boote pas sur le CD ROM. Avez-vous une solution à
> ce
> type de problème ?

laver le cdrom avec du savon et de l'eau, les traces de doigts gènent
peut-être la lecture. sinon quand on ne peut pas bouter du cd, il suffit de
faire des disquettes (de mémoire, sous windows, loancer install sur le cd, il
vous demande si vous voulez créer les disquettes)

--
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open