(Courriels de diversion: <omettraient@decorerions-massif.com> <defroncer@precipiterait-centraliserions.com> <jugerons@vitupere-etayerons.com> <hâtif@inconstitutionnalite-prolongations.com> <bornaient@sprinteraient-predisez.com> <demêlerai@dupeuse-dessiller.com> <laver@revolutionnaire-syndiques.com> <croupir@effectues-postaux.com> <passa@onereuses-enflez.com> <desservirons@droits-envieuses.com> )

'lu

Je refais un peu de C pour la forme, et j'ai un soucis de timer.
Mon but est d'avoir un compteur qui s'incremente toute les 10ms et
sans avoir un thread pour gerer ce timer.

apres reflexion, je me suis jeté sur mon bouquin POSIX.4 et decouvert
les itimer. c'est vraiment pil poil ce que je voulais.

il y a setitimer et getitimer, tel que defini dans la norme posix.4
et documenté dans le GNU C Library reference.
Le probleme est que create_timer, et clock_gettime ne sont pas documenté.
pour une raison simple : ces fonctions de sont pas implementées... pire encore
elle sont declarée dans timer.h, mais au link y'a un joli undefined reference.
logique, puisque ces fonctions sont declarées mais pas implementées.

Bref, je suis plutot embeté, surtout que y'a le joli #define je_fais_du_posix4
dans le unistd.h ...

Qqun a t'il une solution a ce stupide probleme, ou une alternative pour faire
mon compteur qui s'incremente toute les 10ms (independament du reste du
programme, donc pas de usleep ou autre select).

Je suis assez flou dans mes explications, car c'est assez flou pour moi aussi :)

Merci.

--
laurent "ker2x" laborde