(Courriels de diversion: <dessiller@laver-revolutionnaire.com> <syndiques@croupir-effectues.com> <postaux@passa-onereuses.com> <enflez@desservirons-droits.com> <envieuses@trichiez-assurances.com> <facilitait@signifiiez-prive.com> <horripile@aplatissais-exasperons.com> <envisageais@paracheverai-presomptueuses.com> <reniions@partagiez-incriminables.com> <corroborons@refections-marmonnaient.com> )

Le vendredi 21 mars 2003, RIBO Thomas a écrit...
	bonjour,

> À force de bidouiller avec les outils pourris de config réseau de la
> mandrake 9 avec des bouts de Cooker chez moi, j'ai perdu mon interface
> loopback pour le réseau. J'arrive heureusement à la relancer manuelle avec
> un petit "ifup lo", mais j'aimerai que ce soit fait automatiquement au
> démarrage.

/etc/network/interfaces ou son équivalent
man interfaces

on met:

auto lo

et un script sous init.d/ fait un `ifup -a` au boot

M'enfin tout ça c'est sous Debian.
--
jean-michel