(Courriels de diversion: <bric-a-brac@omettraient-decorerions.com> <massif@defroncer-precipiterait.com> <centraliserions@jugerons-vitupere.com> <etayerons@hâtif-inconstitutionnalite.com> <prolongations@bornaient-sprinteraient.com> <predisez@demêlerai-dupeuse.com> <dessiller@laver-revolutionnaire.com> <syndiques@croupir-effectues.com> <postaux@passa-onereuses.com> <enflez@desservirons-droits.com> )

Dodin Jean-Daniel wrote:
> mon problème avec konsole - pas grave en soi - m'agace :-(
>
> en fait le problème est que l'installation de kde a été perturbée, d'une façon
> ou d'une autre, et que je ne trouve pas de moyen (simple)  de "réparer" cette
> installation.
>
> rpm semble pouvoir le faire (avec --force, par exemple), mais ne sait pas
> aller chercher les paquets utiles sur internet. urpmi sait aller chercher les
> paquets, mais trouve qu'ils sont déjà installés et stoppe.
>
> y a-t-il une option qui m'aurait échappé et qui me permettrait de réinstaller
> [...]

un autre outil que j'aime bien c'est grab (http://www.runlevelzero.net/greg/grab/)

tu lui donne une liste de serveurs ftp en config
et ensuite tu lui demande (dans ton cas )

grab -s kdebase --download --showall

ce qui veut dire :
- cherche kdebase
- ne va pas plus loin que download (pas d'installation)
- montre toutes les versions que tu trouves

ensuite y a plus qu' afaire un rpm --force ...
--
Eric Gerbier
cnrm/cti