(Courriels de diversion: <emigreraient@rechutez-votantes.com> <ailes@pupitreur-outrages.com> <malodorante@fusillions-idealisons.com> <belligerant@reemprunta-trameriez.com> <appliqueront@deshabillions-repêchera.com> <subside@compulsent-riser.com> <remunererai@capital-majorais.com> <clochettes@deguiseront-gouverneras.com> <desobeiraient@subsistaient-lamifies.com> <peupleront@exploiter-grimpera.com> )

Le Lundi 24 Février 2003 19:46, Philippe Coulonges a écrit :

> Tout paquet Mandrake est présent sur tous les mirroirs Mandrake.
> Tout paquet RedHat est présent sur tous les mirroirs RedHat.
> Tout paquet SuSe est présent sur tous les mirroirs SuSe.

stupidité. hors la config tous les paquetages linux sont utilisables partout,
et encore heureux.

j'utilise quand même une bonne vingtaine d'applis qui ne sont pas fournis sur
les cd (et ce aussi bien sur suse que sur mandrake). En général les problèmes
sont minimes.

> Le système de paquetage est le même, mais l'arbre des dépendances est
> propre à chaque distrib.

???? l'arbre des dépendances est géré par l'application, les librairies se
trouvent au même endroit partout (en tout cas dans un endroit trouvable).
ldconfig n'est pas là pour les chiens

DESCRIPTION
       ldconfig creates the necessary links and cache (for use by the run-time
       linker, ld.so) to the most recent shared libraries found in the  direc-

je n'ai pas essayé d'installer de .deb sur suse ou mandrake car j'ai toujours
trouvé un rpm.

par contre, trouver sur la mandrake des .mdk au lieu de .rpm, je n'aime pas du
tout.

quand à la compilation, elle présente exactement les mêmes problèmes que le
rpm. (ni plus ni moins)

j'ai d'ailleurs l'impression que ca vient souvent d'une certaine frilosité des
développeurs qui imposent une version de librairie alors qu'une version (un
peu) plus ancienne marcherait aussi bien. I faudrait quand même faire la
différence entre version mineure et version majeure.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open